L'insécurité reste au coeur de l'actualité ces jours-ci à Bulongo, route Beni-Kasindi en territoire de Beni au Nord-Kivu. Le cas récent est celui d'un civil tué par coup de poignard ce week-end au quartier Kitokoli par des personnes non encore identifiées.
Cette information a été certifiée ce mardi 1er juillet à la rtcr.net par le bourgmestre de la commune de Bulongo. Kahindo Katembo Jean-Paul rapporte que des enquêtes sont déjà ouvertes pour retrouver des supposer criminels.
"L'infortuné est connu sous le nom de Ngudji Mutokambali. Résident en cellule Kimpanzi au quartier Kitokoli a été assassiné chez lui par un inconnu vers 21heures. Il a été poignardé à la poitrine. L'auteur du forfait se serait infiltré dans la maison pour abattre sa cible. Bien qu'il soit en caval, nos services de services de sécurité sont en alerte maximale pour le retrouver", a-t-il indiqué.
A titre de rappelle, cette forfaiture s'enregistre après celle qu'à connu la commune de Bulongo pendant le mois d'avril 2025. Un chauffeur y était abattu par des inconnus. Pour stabiliser la zone, l'autorité communale dit compter sur la vigilance de la part de ses administrés.