L'insécurité n'épargne personne à ces jours en territoire de Beni au Nord-Kivu. Dans la nuit de samedi au dimanche 12 octobre, un commerçant a été criblé de balle et son kiosque brûlé par des inconnus armés sur l'axe Mabalako-Cantine.
La société civile en groupement de Baswagha Madiwe attribue ce forfait aux personnes armées non encore identifiées jusqu'à l'heure.
"La victime est connue sous le nom de Kambale Muhayirwa. D'une cinquantaine d'années, ce père de famille a été blessé par balles la nuit de samedi à ce dimanche à Kayordane, tronçon Mabalako-Cantine. Ils l'ont logé une balle dans sa jambe gauche avant d'incendier son kiosque", a fait savoir Paluku Kavalami premier répondant de la société civile en groupement des Baswagha Madiwe.
Le blessé a été dépêché dans une structure sanitaire la plus proche de l'incident. Dans le but de démasquer les supposés criminels, cet acteur de la société civile en appelle à l'ouverture de l'enquête.
"La société civile en groupement des Baswagha Madiwe appele le comité local de sécurité à profondir les enquêtes pour la retrouvaille des auteurs de cette forfaiture".
Cet acte criminel intervient quelques jours après l'échange des tirs entre les forces de sécurité et un groupe de bandits à travers ce groupement. La même nuit, les éléments de l'ordre à collaboration avec la population civile avait découvert deux (2) armés à feu à côté d'une lance.