Dans la nuit de vendredi au samedi 20 décembre, un double cas d'assassinat s'est produit à Eringeti, une agglomération du territoire de Beni au Nord-Kivu. Brisant le silence, la société civile en groupement Bambuba Kisiki en appelle à l'ouverture de l'enquête pour arriver à démasquer les supposés criminels.
Muhindo Bravo, président honoraire de la société civile surplace renseigne que cette scène terrifiante s'est produite au quartier Maendeleo autour de 23heures du vendredi.
"C'est très étonnant. Nos deux (2) frères commerçants Jannot et Gires ont été tués par balle. Nous demandons à l'Etat de retrouver les auteurs de ce double cas d'assassinat(Ndlr)".
Suite à l'audition une débandade s'est vécue dans la zone. Parmi ceux ont été en débandade figurent les malades alités au centre de santé de référence d'Eringeti.
"Il y a crépitement des balles ici chez nous. Les malades ont vidé chacun son lit d'hospitalisation pour une destination inconnue", a expliqué James Kasereka administrateur gestionnaire de cette formation sanitaire.
Au vue de cette tragédie, l'administrateur militaire du territoire de Beni a capitalisé la journée de samedi 20 décembre pour se rendre à Eringeti. Surplace, le colonel Ehuta Charles Omeonga à convoquer une réunion de sécurité dans le but de peaufiner des nouvelles stratégies en faveur de la sécurisation de la population et de ses biens.