Diallo Joseph
20 Sep
20Sep

Le cas d'insécurité ayant trait à la criminalité se succède à ces jours à Butembo, une entité urbaine du Nord-Kivu ces derniers temps. Le cas le plus récent est celui d'un homme qui a été découvert étranglé ce samedi 20 septembre à Mutsanga en commune de Bulengera.

D'une vingtaine d'années, l'infortuné a été découvert dans le reboisement Kafekite près du marché des chèvres. Un témoin de l'événement signale que les auteurs de ce fait infractionnel demeurent jusqu'à présent méconnus.

"Un corps sans vie d'un jeune homme a été découvert ce samedi matin dans le bosquet Kafekite. D'environ 20 ans, cette dépouille mortelle avait une petite corde au cou, chose qui prouve suffisamment qu'il a été tué nuitamment par des inconnus", a-t-il expliqué.

Contacté, les services de sécurité en commune de Bulengera ont confirmé le fait.

"Il s'agit du corps sans vie d'un homme qui a été découvert près du marché des chèvres de Mutsanga ce samedi. Il serait tué cette nuit par des inconnus. Les enquêtes sont déjà lancées".

Il est à préciser cette scène porte à trois (3) le nombre de découvertes macabres documentées dans ce coin de la ville de Butembo en l'espace de deux (2) mois à savoir août et septembre 2025.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.