Diallo Joseph
31 Oct
31Oct

Le passage d'une pluie diluvienne n'a pas été rose l'après midi de jeudi 30 octobre 2025 en ville de Butembo au Nord-Kivu. Un kiosque et sa tenancière ont été emportés par des eaux de pluie dans le parage du pont du cinquantenaire en commune de Bulengera. 

Selon Gentil Musubao, l'un des rescapés, dans ce kiosque s'abritaient trois (3) personnes, la regretté y compris. 

"(...) On y étaient à trois (3), la renommée Syntich y compris. Soudain, les eaux de la rivière Kalayiri près du pont du cinquantenaire ont débordé. Nous donc moi et mon frère, avons accroché sur une clôture. Nous ne cessions d'appeler notre soeur Syntich à faire autant. Hélas, elle a été noyée et tous les articles destinés à la vente", a-t-il rapporté à la rtcr.net 

Contacté, le chef du quartier Kalemire, Visiri Kahindo Isaac a confirmé la triste nouvelle. 

"C'est juste. Le kiosque a été retrouvé tard vers Biasa. Les recherches se poursuivent dans le but de retrouver sa tenancière au nom de Baraka. Était âgée de 22 ans. Elle habitait mon entité juridictionnelle".

Il sied de rappeler qu'en 2021, un cas identique s'y était vécu. Une personne était emportée par des eaux de la rivière Kimemi à hauteur du pont du cinquantenaire. Son corps sans vie était retrouvé deux (2) jours après à Kisalala, sortie nord de la ville en chefferie des Bashu.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.