La rédaction centrale,rtcr.net
21 Jul
21Jul

L'insécurité bat son plein ces derniers temps en territoire de Walikale, province du Nord-Kivu à l'Est de la République démocratique du Congo. La journée du samedi 19 juillet, un leader d'opinion est tombé victime d'assassinat au village de Kimua. 

A en croire Joseph Tsongo, un habitant du groupement de Waloa Yungu, ce drame est à mettre à l'actif d'un élément incontrôlé d'un groupe Wazalendo dénommé Mouvement d'action pour le Changement (MAC).

"Il s'agit du président en exercice de la jeunesse du groupement de Waloa Yungu qui a été tué par balle en plein jour au village de Kimua. Il a été criblé des balles en voulant se procurer quelques choses dans un kiosque. Un élément incontrôlé du MAC l'a tiré à bout portant avant de prendre fuite", a-t-il renseigné. 

Et d'enchaîner : "Les jeunes se sont soulevés samedi et dimanche contre ce cas d'assassinat. Ils ont brûlé des pneus et fixé des croix pour exiger le retrait de ces combattants de ce village ", a-t-il ajouté.

À guise de rappel, cet assassinat intervient quelques jours après le meurtre d'un élément armé par son compagnon d'arme dans cette entité. Les personnes blessées à cette occasion poursuivent encore les soins appropriés à Walikale-centre.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.