Un lot important des produits pharmaceutiques a été remis le vendredi 09 mai 2025 aux éléments Wazalendo en formation à Nyaleke dans le cadre de la Réserve de l'Armée pour la Défense, "RAD" en sigle. Ce don est à mettre à l'actif du consortium des organisations humanitaires de défense et de protection des droits humains dénommé "Umoja Wa Maendeleo".
Cette assistance a été réceptionnée en ville de Beni par le gouverneur de la province du Nord-Kivu, le général major Kakule Somo Evariste. Il a à cette occasion salué ce geste patriotique posé en faveur de ces volontaires engagés pour la défense du pays.
" Nous disons grand merci pour cette assistance que nous receptionons aujourd'hui au profit des nos frère regroupés dans la RAD. Saisissons de l'occasion pour soutenir le chef de l'Etat congolais, Félix Antoine Tshisekedi qui se bat pour la pacification de notre pays", a-t-il indiqué.
Le général major Kakule Somo Évariste en a profité pour solliciter les uns et les autres à soutenir les forces gouvernementales pour l'avènement de la paix à l'Est de la RDCongo.
Signalons que les éléments constituant la Réserve de l'Armée pour la Défense, RAD en sigle sont cantonnés à Nyaleke, route Beni-Kasindi en attendant une formation accélérée y afférente rapportent plus d'une sources sures à la RTCR.NET
Diallo Joseph