Diallo Joseph
09 Oct
09Oct

Des armes lourdes et légères ont chanté l'hymne de la mort toute la journée de mercredi 08 octobre à Balindu, une localité du groupement de Kisimba en territoire de Walikale (province du Nord-Kivu).

Cela était consécutif à un violent accrochage entre les éléments Wazalendo et les rebelles du M23 ( Mouvement du 23 Mars) au village Kabalangiro. Un habitant surplace rapporte que les éléments Wazalendo du groupe "CMC" ont repousse une attaque menée contre leurs positions par des rebelles.

"Il s'agit des combattants Wazalendo du groupe Coalition des Mouvements pour le Changement (CMC) qui ont repoussé l'attaque au village Kabalangiro. Le bilan n'est pas encore connue", a-t-il renseigné.

Suite à ces affrontements, plusieurs villages du groupement Kisimba ont été vidées par leurs occupants.

"La population n'a pas résisté face à ces échanges des tirs. La plupart d'habitants ont pris fuite en direction du groupement voisin d'Ikobo", a-t-il ajouté.

Ces affrontements succèdent à ceux qui ont opposé les deux (2) camp la semaine dernière à travers ce même groupement Kisimba. Ces derniers temps, les rebelles ont intensifié des assauts contre les positions des éléments Wazalendo dans le but présumé d'élargir leurs zone d'influence chutent nombreuses sources fiables en territoire de Walikale.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.