Diallo Joseph
11 Oct
11Oct

Un groupe armé a dirigé une attaque contre la position des FARDC (Forces Armées de la RDCongo) en commune de Mangina, une trentaine de kilomètres à l'ouest de la ville de Beni au Nord-Kivu la nuit de jeudi au vendredi 10 octobre 2025. Une attaque qui a été repoussée par les forces loyalistes basées à Mangodomu.

Selon la société civile noyau de Mangina, les auteurs de cette attaque ne sont pas encore connus. Kakule Vunyatsi Muongozi président de cette organisation appelle néanmoins les uns et les autres au sens élevé de patriotisme.

"Nous condamnons l'attaque de la position militaire FARDC située au quartier Mangodomu en commune de Mangina par des inconnus tard dans la soirée de jeudi. Nous appelons les meneurs de cette attaque au bon sens. Et aux services de sécurité de faire des enquêtes pour mettre hors d'état de nuire ces gens, jouant le jeu de l'ennemi"(Ndlr).

Des coups de balle entendus à cette occasion ont replongé les habitants dans une forte psychose. Croyants à une incursion des ADF (Allied Democratic Forces), certains habitants ont préféré passé nuit en brousse pour leur sécurité, a-t-il conclu.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.