Diallo Joseph
18 Aug
18Aug

La criminalité prend une allure inquiétante ces jours-ci en ville de Butembo au Nord-Kivu. Dans la nuit de dimanche à ce lundi 18 août une femme est tombée victime d'assassinat en cellule Vuthawa près du cimetière public de Kanzunza en commune de Bulamba.

Cette scène horrible est dénoncée puis condamnée fermement par Célestin Tasi coordonnateur de la société civile du Congo à Butembo. 

"(...) Nous déplorons l'assassinat d'une maman en cellule Vuthawa près du cimetière de Kanzunza la nuit de dimanche à ce lundi par des personnes non encore identifiées. Nous plaidons pour l'ouverture de l'enquête pour dénicher les auteurs de ce crime (Ndlr)", a-t-il rapporté.

Ce spectacle intervient quelques jours après l'attaque dirigée par des inconnus armés contre la barrière de Kuguta, route Butembo-Isale Bulambo, attaque qui a fait un mort parmi les agents affectés à cette barrière. 

Cet homme au nom de Roger Maliro a été enseveli dimanche 17 août à Kasitu Muvugha, route Kyondo-Kyavinyonge en territoire de Beni.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.