Diallo Joseph
01 Aug
01Aug

Les personnes munies d'armes à feu ont choisi le Quartier Benengule, commune de Beu (ville de Beni au Nord-Kivu) comme leur champs d'opération. Dans deux (2) cellules visitées notamment Lao et Kabutunda, ils ont emporté des biens puis poignardé l'une des victimes à la tête.

Ces présumés bandits ont ciblé plusieurs maisons dont celles revenant à Mbusa Shahava Mapenzi et Siwako Consolé. C'était dans la nuit de jeudi au vendredi 01 août 2025 autour d'une heure informent plus d'une sources en ville de Beni.

"Ils étaient nombreux. Ils ont sillonné les cellules Lao et Kabuntunda entre une (1) et 2 heures de ce vendredi. Ils ont emporté des biens puis blessé l'une des victimes au moyen d'arme blanche à la tête. La victime est aux hospitalisée dans une structure la plus proche".

D'autres sources rapportent que le dégât a été limité grâce à l'intervention des jeunes de la place.

"Les jeunes ont lancé des projectiles sur des toitures, chose qui a paniqué les bandits".

La même nuit, des coups des balles ont été audibles à Mabolyo c'est toujours en ville de Beni. Visiblement, des bandits y étaient dans une sale opération, une information qui n'est pas encore confirmée par l'autorité compétente.

L'on pourra y revenir si cette information prenait une nouvelle tournure.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.