Un fait insolite s'est produit la journée de mardi 06 mai 2025 en groupement de Banande Kainama, territoire de Beni en province du Nord-Kivu. Une fillette de trois (3) ans a été tuée par coup de machette par sa propre mère rapporte la société civile surplace.
L'information a été certifiée ce mercredi 07 mai à radio télévision communautaire la Référence.net par Jonas Bin Kasumba premier répondant de la société civile en groupement de Banande Kainama.
"C'est horrible. Une femme détraquée mentale de son état a machetté son propre enfant dans notre groupement de Banande Kainama hier mardi. L'auteur du forfait est âgé de 25 ans. La victime est morte sur le champs", a-t-il signifié.
Cet enfant alors victime de cette méchanceté a été inhumée mercredi 07 mai sous une forte émotion dans ce coin du territoire de Beni. Sa mère quant à elle est aux arrêts. Elle médite son sort au cachot de la police nationale congolaise sous commissariat de Kainama poursuit cet acteur de la société civile.
En guise de rappel, un cas de ce genre s'était produit en début de cette année 2025 à Oicha, chef-lieu du territoire de Beni. Un fumeur de chanvre avait ôté la vie à sa mère par décapitation.
Diallo Joseph