Le village de Kasopo situé en secteur d'Osso Banyungu, territoire de Masisi au Nord-Kivu est sous le feu depuis le matin de vendredi 19 septembre. Les éléments Wazalendo et les rebelles du M23 (Mouvement du 23 Mars) se disputent l'occupation de ce village.
Sous le sceau d'anonymat un habitant de ce village a rapporté que ce sont les combattants Wazalendo qui ont lancé l'offensive contre les positions des rebelles. Consécutivement à ces violents affrontements, les activités socio-économiques y sont restées paralysées toute la journée.
"(...) Les nouveaux affrontements ont opposé ce vendredi matin les belligérants à Kasopo. Les Wazalendo ont mené une attaque contre les positions des rebelles basés à Kasopo à partir de 6 heures du matin", a-t-il rapporté.
Ces accrochages ont affecté non seulement les activités socio-économiques dans la zone, mais aussi la circulation sur l'axe Nyabiondo - Masisi -centre via Kashebere.
"Rien n'a fonctionné ici. Les activités sont restées fermées. Il en est de même pour le trafic Nyabiondo-Kashebere".
Signalons que cette offensive succède à celle rapportée dans la région le lundi 15 septembre. Menée par des éléments Wazalendo, l'attaque visée à déloger ces rebelles de ce village.