Diallo Joseph
11 Nov
11Nov

Depuis la journée de ce mardi 11 novembre de l'année en cours, le président de la république d'Israël, Isaac Herzog séjourne à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo. Son arrivée au pays des congolais s'inscrit dans la logique de renforcer les relations diplomatiques entre ces deux (2) États chrétiens du monde.

Il a été accueilli chaleureusement par son homologue congolais, Félix Antoine Tshisekedi à l'aéroport international de N'Djili. 

Des sources de la rtcr.net à Kinshasa révèlent qu'un détachement de la garde républicaine rehaussé par une parade de cavaliers a rendu des honneurs militaires à cet hôte de marque.

C'était avant un bref échange confidentiel entre les deux (2) chefs d'États au salon d'honneur de cet établissement aéroportuaire.

Après quoi, le cortège a pris la trajectoire de la cité de l'union africaine située en commune de Ngaliema ou un tête à tête est prévu entre le président congolais et son homologue israélien.

Sauf changement, après Kinshasa, l'hôte de Félix Antoine Tshisekedi se rendra à république de Zambie pour la mission similaire, le renforcement de relation entre Jérusalem et les pays de l'Afrique centrale.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.