Diallo Joseph
02 Sep
02Sep

A titre posthume, le feu gouverneur militaire du Nord-Kivu, Peter Cirimwami est désormais élevé au grade de lieutenant général. C'est l'essentiel à retenir de l'ordonnance présidentielle rendue public le lundi 1er septembre au palais du peuple à Kinshasa, capitale du pays.

A part ce feu gouverneur, le colonel Alexis Rugabisha a été quant à lui élevé au grade de général de brigade toujours à titre posthume.

Cette cérémonie riche en émotion a été honorée par la présence du chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi. Accompagné de la première dame, Denize Nyakeru, le père de la nation congolaise s'est recueilli devant les deux (2) dépouilles mortelles avant de réconforter les familles biologiques de ces deux (2) officiers des FARDC (Forces Armées de la République démocratique du Congo).

En rappel, le général major Peter Cirimwami était blessé par balle sur la ligne de front vers la première quinzaine du mois de janvier à Sake en territoire de Masisi. Dépêché à Kinshasa, cet officier était mort à la suite de ses blessures.  Le général Alexis Rugabisha quant à lui avait rendu l'âme aussi au combat en territoire de Kalehe au Sud-kivu.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.