Patrick Kambere Siriwayo
27 Jan
27Jan

Le Président Félix-Antoine Tshisekedi est en visite à Kananga, capitale de la province du Kasaï-Central depuis ce lundi 26 janvier 2026, pour une mission d’itinérance qui revêt une importance stratégique.

Selon les premières informations, le numéro 1 de la république a supervisé les travaux de la route Kananga – Kalamba-Mbuji, un projet de 230 km visant à connecter cette région au réseau de transport de l’Angola.

Surnommée la « Route de l’Espoir », elle permettra de créer un corridor multimodal reliant le rail et la route, ce qui est crucial pour le développement économique et social de la RDC.

En parallèle, le Président va inaugurer ce mardi 27 janvier, le nouveau campus de l’Université de Kananga, une infrastructure moderne qui pourra accueillir 3 500 étudiants et qui symbolise l’engagement du gouvernement envers l’éducation.

Enfin, il tiendra également une réunion avec le conseil de sécurité provincial pour discuter des défis sécuritaires et environnementaux auxquels la province est confrontée.

Cette visite souligne l’importance de renforcer les infrastructures et la sécurité pour favoriser le développement régional.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.