Diallo Joseph
04 Jan
04Jan

Le rendez-vous décisif entre les Léopards seniors messieurs de la R.D.Congo et les feneques d'Algérie c'est pour le mardi 07 janvier 2026 au royaume chérifien. A quelques heures de ce choc de huitième de finale dans le cadre de la Coupe d'Afrique des Nations ( CAN) Maroc 2025, le coach adjoint des Léopards congolais a lâché des mots.

Raphaël Hamidi premier assistant du sélection Sébastien Desabre a qualifié cette rencontre d'un grand match. 

"(...) Ça sera un grand match de football africain".

Il n'a pas caché ses pronostics au sujet de ce rendez-vous qui s'annonce historique pour ces deux (2) nations africaines.

"l'Algérie est une équipe qui pour moi, peut être éliminée dès le premier tour car des dérèglements internes existent mais qui a aussi le potentiel pour être championne d'Afrique", a-t-il expliqué. 

Et d'ajouter : "J'aurais toutefois tendance à placer l'Algérie légèrement au-dessus"

Il est à noter que la R.D.Congo et l'Algérie se sont rencontrées à mainte reprise. Plus d'une recherches soulignent que l'Algérie a toujours pris l'avantage devant les Léopards seniors messieurs de la RDC. 

Le choc entre la République démocratique du Congo et le pays de Zinedine Zidane alors l'Algérie sera à suivre le mardi 07 janvier à partir de 18h00, heure de Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo en RDC.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.