14 May
14May

Des porteurs d'armes inconnus ont signé une incursion la nuit du mardi à ce mercredi 14 mai 2025 au quartier Kinyana dans la cité de Nyamilima en groupement de Binza, territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

Plusieurs biens, d'importantes sommes d'argent et des animaux d'élevage domestique ont été pillés par ces malfrats. Nos sources sur place révèlent que ces bandits sont passés d'une maison à une autre lors de leur opération au tour de 21 heures. Les habitants de la place qualifient cette opération d'un "balayage".

"La nuit de ce mardi n'a pas été rose ici chez nous au quartier Kinyana au pk40. Des bandits armés jusqu'aux dents s'y sont introduits à 21h et ont pillés comme s'il s'agissait d'un balayage. Ils ont forçé des portes des maisons d'habitation emportant presque tout. Ils ont emporté des sommes d'argent qu'ils demandaient en premier, des téléphones , des chèvres, des poules,  habits et même des vaisselles", témoigne un habitant sous couvert d'anonymat.

Lors de cette opération de pillage, certains habitants ont été victimes des menaces physiques leur infligées par ces assaillants ajoutent nos sources.

Face à cette situation, la population ne sait à quel saint se vouer. Elle appelle les services de sécurités de prendre des stratégies pour barrer la route à ces bavures.

Pour rappel, le même groupe des bandits inconnus supposés à des éléments des Forces Démocratiques pou la Libérations du Rwanda (FDLR) avaient mené en deux reprises successives la semaine dernière d' autres pillages systématiques dans la localité de Buramba. 

Suite aux cas des pillages en répétition, certains habitants quittent  Buramba depuis un certain temps pour la cité de Nyamilima.


La rédaction

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.