L'armée nationale rapporte la destruction d'un drone Kamikaze des rebelles du Mouvement du 23 Mars (M23) vendredi 22 août en territoire de Walungu au Sud-kivu.
Le porte parole des opérations sokula 2 Sud-kivu, sous lieutenant Mbuyi Kalonji Reagan affirme que cet exploit a été accompli par une unité des FARDC (Forces Armées de la RDCongo) du 3309e régiment d'infanterie.
"(...)Dans le cadre de la riposte contre les rebelles du M23/AFC et leurs alliés Twirwaneho et Ngumino, les FARDC ont abattu un drone Kamikaze des terroristes du M23 ce vendredi 22 août aux environs de 15heures en territoire de Walungu au Sud-kivu. C'était au cours d'une intervention musclée et chirurgicale menée par une unité des FARDC du 3309e régiment d'infanterie (Ndlr)", a-t-il écrit dans une dépêche exploitée ce samedi.
Et d'ajouter : "Cela marque une déception et un revers pour la coalition terroriste M23/AFC Twirwaneho. Cet objet volant avait pour mission de bombarder une position des FARDC basée à Nzimbira".
Il sied de souligner que cette action menée par des rebelles du Mouvement du 23 Mars (M23) est une violation de l'accord de cessez-le-feu signé dernièrement entre cette rébellion et Kinshasa à Doha capitale du Qatar.