Diallo Joseph
09 Oct
09Oct

Le chef de l'État congolais, Félix Antoine Tshisekedi séjourne depuis le mercredi 08 octobre à Bruxelles, capitale du royaume de Belgique. Son séjour dans l'ancienne métropole de la République démocratique du Congo s'inscrit dans l'optique de prendre part à la deuxième (2e) édition du Global Gateway Forum, une initiative de l'union européenne.

Dans son intervention, le président congolais a appelé Paul Kagame Alexis, son homologue rwandais à privilégier le dialogue pour l'avènement de la paix dans la sous région.

"Il n'est pas trop tard pour bien faire les choses. Bien plus, l'heure est au dialogue pour la paix entre la RDC et le Rwanda".

Le père de la nation congolaise a capitalisé son intervention pour annoncer la suspension momentanée de son plaidoyer visant des sanctions disciplinaires et exemplaires contre le pays des mille collines alors le Rwanda et ce, en attendant la réaction de son homologue.

Félix Antoine Tshisekedi avant de céder le micro a exprimé sa disponibilité celle d'entrer à discussion directe avec Paul Kagame Alexis au nom de la paix, véritable socle du développement d'un pays.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.