Diallo Joseph
07 Feb
07Feb

Sur le sol américain, le chef de l'État congolais, Félix Antoine Tshisekedi et son opposant Martin Fayulu se sont rencontrés le jeudi 05 février 2026. Que retenir de ce face-à-face entre ces deux (2) hautes personnalités congolaises?

Plus d'une sources formelles renseignent que cet échange a été une passerelle pour l'homme de la vérité des urnes alors Martin Fayulu Madidi de dire clairement au père de la nation congolaise, le rôle central que devront jouer la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (Cenco) et l'Eglise du Christ au Congo (ECC) dans le processus du dialogue national qui profil à l'horizon.

L'opposant congolais, Martin Fayulu Madidi a saisi de la balle au bond pour insister sur l'inclusivité maximale lors dudit dialogue national pour que ce rendez-vous soit un moyen nécessaire pour stabiliser la partie orientale de la R.D.Congo.

Il sied de noter que le président de la République démocratique du Congo, son opposant Martin Fayulu Madidi et autres personnalités congolaises se sont retrouvées aux USA à l'occasion de la 74 e édition de la réunion dénommée "déjeuner de prière", une assise présidée par le président américain, Donald Trump.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.