Diallo Joseph
22 Dec
22Dec

Sous occupation des rebelles du M23 (Mouvement du 23 Mars), la ville d'Uvira au Sud-kivu a été le théâtre de scène de panique pendant les heures matinales de ce lundi 22 décembre de l'année finissante. La situation était consécutive à un retentissement des coups des balles à travers plus d'un quartiers.

Selon un habitant de la place, cette audition des coups de balles a imposé une paralysie totale des activités dans la quasi-totalité de secteurs.

"A partir de 8h30, des crépitements des balles ont été audibles à Kasenga-Mulongwe. Quelques instants après, le centre ville a connu la même situation. C'est qui a plongé tout le monde dans une psychose accompagnée d'une débandade", a-t-il expliqué sous le sceau d'anonymat.

Pour le moment, la cause exacte de ces détonations d'armes n'est pas encore élucidée.

"Nous ne savons pas encore la cause. Mais, les combattants Wazalendo avaient menacé de perturber la marche forcée prévue ce lundi ici chez nous"

Pour le moment, le bilan de ces détonations d'armes n'est pas encore communiqué. Il est à noter que la rébellion du M23 ( Mouvement du 23 Mars) a appelé les habitants des milieux sous leurs responsabilité à une manifestation contre l'appel leur lancé par les USA celui de vider la ville d'Uvira.

Cette marche forcée et obligatoire a été à l'honneur dans d'autres entités du Nord-Kivu cas de Goma.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.