Il s'observe une flambée de cas d'insécurités à ces jours en chefferie des Babila-Bakwanza, territoire de Mambasa en Ituri. Face à cette situation, le chef du groupement de Bapwele insiste sur la vigilance de la part de la population question d'amoindrir les actions criminelles dans son entité juridictionnelle.
Le chef Asani Simbo l'a fait savoir ce mercredi 24 décembre lors d'un entretien avec la rédaction centrale de la rtcr.net
"A ces jours la situation socio-securitaire de mon entité est fragile. Cela se justifie par de cas de découvertes macabre, enlèvement et autres. Pour faire face à cette menace, nous appelons les habitants du groupement de Bapwele à la prudence surtout à la discipline (Ndlr)".
Au delà de la vigilance, cette autorité appelle ses administrés à vider la plupart de ses entités, le temps pour les forces régulières de traquer les semeurs de trouble.
"Nous appelons aussi la population à abandonner les dix-sept villages composant mon groupement".
Pour rappel, la chefferie de Babila-Bakwanza était visé par une attaque menée par des présumés rebelles ADF (Allied Democratic Forces) il y a quelques mois. Au-cours de cette incursion, près de quatre (4) personnes y étaient mortes.