Patrick Kambere Siriwayo
12 Aug
12Aug

À l'occasion de la journée internationale de la jeunesse qui se célèbre le 12 août de chaque année, le conseil territorial de la jeunesse d'Irumu appelle les jeunes à promouvoir la culture de la paix sur toute l'étendue du territoire.

Appel lancé par Jacques Ananey, président de cette structure citoyenne ce mardi 12 août, devant la jeunesse de la chefferie de walese-vonkutu où il a célébré la journée. Il a par l'occasion proposé à cette jeunesse certaines pistes à suivre pouvant amener à une paix durable dans la chefferie de walese-vonkutu en particulier, et le territoire d'Irumu en général.

"La jeunesse doit être partisane de la paix en évitant les discours de haine et la violence, en promouvant la cohésion sociale, l'unité ainsi que d'autres actes et comportements de bonne mœurs" a dit Jacques Ananey à la jeunesse. 

"Suite à la situation sécuritaire actuelle en territoire d'Irumu, la jeunesse devrait avoir l'esprit de la dénonciation et la collaboration avec le service de sécurité pour nous ramener à la paix concrète" a t il ajouté

Il faut signaler que la journée internationale de la jeunesse qui se célèbre chaque le 12 août de l'année avait été voté à l'assemblée générale des nations unies le 8 août 1999.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.