Patrick Kambere Siriwayo
11 Sep
11Sep


Le gouvernement congolais est appelé à interdire les entrées des produits prohibés au pays pour stopper la toxicomanie sur le territoire congolais, en province de l'Ituri, particulièrement en territoire d'Irumu.

Cet appel émane du conseil territorial de la jeunesse d'Irumu ce mercredi 10 septembre 2025 dans une interview exclusive à la rtcr.net, cela dans le cadre de la lutte contre la toxicomanie sur le territoire d'Irumu.

Selon Jacques Anayey, président de cette structure juvénile, les sensibilisations n'aboutirons à rien tant que ces produits continuerons à entrer dans le pays.

"Il éclaire ici que la toxicomanie est à la base de la faiblesse intellectuelle et physique, la pauvreté familiale, la délinquance juvénile, le sous-développement et autres conséquences."

Pour ce faire, Jacques Anayey, appelle les jeunes à se méfier de tout produit prohibé pour stopper la toxicomanie dans nos familles, entités et en territoire d'Irumu en général.

Il faut signaler que le conseil territorial de la jeunesse en territoire d'Irumu est dans une forte sensibilisation de la jeunesse contre la toxicomanie et les messages de haine sur toute l'étendue du territoire.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.