Zephani NGAHANGONDI
11 Nov
11Nov

La société de microfinance la providence située au cœur de Komanda en chefferie des Basili continue à sensibiliser la population de ce centre de négoce à ouvrir des comptes dans cette institution bancaire pour épargner leurs revenus.

Dimanche 9 novembre, les responsables de cette société ont été à l'œuvre devant les fidèles de l'église 3e Communauté Baptiste au Centre de l'Afrique (CBCA) Komanda BEY pour les conscientiser sur la culture d'épargne.

"Votre argent que vous retrouvez et gardé pour votre avenir, c'est ça l'épargne, cette somme ne doit pas être gardé dans la maison, mais plutôt à la banque" disait Katembo ISSESSOMO directeur général de ce micro banque aux fidèles.

"Cette épargne vous procure la possibilité de contracter un crédit selon l'évolution de votre compte" a-t-il ajouté.

La société de microfinance la providence est née à Komanda au sud du territoire d'Irumu au lendemain des atrocités vécus par la population de cette entité. L'initiative est portée par des entrepreneurs du milieu.

À noter que cette série des sensibilisations dont l'objectif est de voir le niveau de vie de la population locale s'épanouir, va se poursuivre dans toutes les couches sociales, conclut notre source.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.