Diallo Joseph
07 Feb
07Feb

Une équipe d'agriculteurs est tombée dans une embuscade des inconnus armés le vendredi 06 février 2026 en territoire de Mambasa en Ituri. D'après la société civile locale, cette attaque est survenue sur le tronçon Lwemba-Mingazi.

Côté bilan, cette organisation souligne qu'au cours de cette embuscade deux (2) personnes ont été blessées. Aussi, deux (2) motos ont-elles été brûlées par des coupeurs de route.

"Dans le groupement de Babila-Teturi, des agriculteurs ont été embusqués par des inconnus armés. C'était sur le tronçon Lwemba-Mingazi. Leur taximan et un agent de l'Esco s'en sont sortis grièvement blessés par balles. Les assaillants ont aussi brûlé deux (2) motos", a expliqué Lwanga Trésor, un activiste des droits humains basé à Mambasa.

A ces jours, la situation sécuritaire est volatile à travers ce territoire de Mambasa. A titre de rappel, en début de semaine, deux (2) personnes dont un (1) opérateur économique y ont été tués par balles tirées par des inconnus.

Pour amener les services habilités à retrouver les supposés semeurs de trouble, deux (2) journées sans activités socio-économiques y ont été observées jeudi et vendredi 06 février 2026.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.