Diallo Joseph
10 Jan
10Jan

Un corps sans vie d'un homme a fait objet de découverte ce samedi 10 janvier 2026 à Ngwaba, une entité de la chefferie des Babila Babombi, territoire de Mambasa en Ituri. La dénonciation est faite par la Convention pour le Respect des Droits Humains (CRDH) coordination territoriale de Mambasa.

Cette organisation précise que le regretté, un otage des présumés rebelles ADF (Allied Democratic Forces) a été découvert en état de décomposition.

"(...) Il s'agit du corps sans vie d'un homme connu sous le nom de Paluku Kisokero qui a été découvert ce samedi dans des bambous entre Makumbo et Ngwaba. Il serait tué il y a quelques jours par ses ravisseurs(Ndlr)".

Et d'enchaîner :"Cet homme taximan de profession était enlevé dimanche dernier par des inconnus armés dans la zone. Ils avaient tenté de piller une voiture sans succès".

La Convention pour le Respect des Droits Humains (CRDH) en appelle au renforcement des dispositifs sécuritaires question de freiner l'hémorragie sécuritaire secouant à ces jours cette partie de la province de l'Ituri.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.