Diallo Joseph
04 Jan
04Jan

Les Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont infligé une lourde perte à la milice "CRP" de Thomas Lubanga en territoire de Djugu en Ituri. Résultat d'une opération visant la traque de ces porteurs illégaux d'armes dans ce coin du pays.

Selon le lieutenant Jules Ngongo porte parole des forces loyalistes en Ituri, ces opérations se sont déroulées à Bule cette semaine. 

Cet officier de l'armée avance un bilan de cinq (5) miliciens abattus par des forces régulières. A ce bilan s'ajoute la récupération de plusieurs munitions de guerre. 

Le lieutenant Jules Ngongo appelle ardemment ces miliciens à la reddition pour avoir la vie sauve.

"(...) Nous appelons les miliciens du groupe CRP au dépôt des armes pour éviter une nouvelle perte humaine(Ndlr)".
Pour l'instant conclut-il," des patrouilles des combats se poursuivent dans cette région de Bule afin d'amoindrir la capacité de nuisance de cette milice à travers le territoire de Djugu".

En rappel, l'année 2025 l'armée nationale a mené plusieurs opérations contre les CODECO, Zaïre, ADF, CRP et autres groupes armés dans la région. Grâce à ces opérations, les forces loyalistes plusieurs rebelles ont été abattus aux côtés des capturés et des rendus.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.