Zephani NGAHANGONDI
26 Oct
26Oct

Après avoir passée deux mois en captivité, une femme retrouve sa libération des mains des insurgés Mobondo grâce aux opérations des forces armées de la République Démocratique du Congo.

Le fait s'est passé en territoire de Kwamouth, dans la province de Maï-Ndombe où l'armée est engagée dans les opérations NGEMBA.

La dame avait été prise en otage depuis 26 août 2025 entre les villages Tubakita et Limite.

"Après deux mois de captivité, Madame Makanda Divine a retrouvé la liberté" a écrit le porte-parole des opérations NGEMBA dans une dépêche consultée par la rtcr.net

Selon le Capitaine Antony Mwalushayi, lors de l'opération de sauvetage, l'armée a réussi à arrêter deux insurgés Mobondo grâce à la collaboration de la population civile.

"L'opération de libération n'a pas seulement permis de sauver Madame Makanda Divine. Deux combattants Mobondo ont également été capturés par l'armée congolaise au cours de l'intervention" ajoute la dépêche.

Il est a noté que les opérations se poursuivent dans les territoires de Kwamouth afin d'éradiquer les miliciens Mobondo qui sème terreur et désolation à la population de Maï-Ndombe.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.