Zephani NGAHANGONDI
19 Dec
19Dec

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont engagé, dans la nuit du jeudi à ce vendredi 19 décembre 2025, de violents affrontements avec un groupe d’insurgés Mobondo au village Epumbulu, situé dans le territoire de Kwamouth, province du Maïndombe.

Selon des sources militaires, l’accrochage est survenu alors que les FARDC menaient une opération de patrouille de combat visant à sécuriser cette zone en proie à l’activisme de ce mouvement armé. Le bilan provisoire fait état de quatre insurgés Mobondo neutralisés, tandis qu’un combattant a été capturé vivant par les forces loyalistes.

Au cours de cette opération, les FARDC ont également récupéré deux armes à feu ainsi que plusieurs machettes utilisées par les assaillants.

Les opérations de ratissage et de sécurisation se poursuivent dans la zone afin de rétablir totalement l’ordre et d’empêcher toute résurgence de ce mouvement armé.

S’exprimant à ce sujet, le capitaine Antony Mualushayi, porte-parole des opérations NGEMBA, a rassuré la population civile que toutes les dispositions nécessaires sont prises pour assurer sa protection, particulièrement en cette période de fin d’année, face aux exactions perpétrées par ce groupe armé qui s’oppose aux efforts de paix dans cette partie du territoire national.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.