En pleine séance de prière, deux(2) pasteurs sont morts foudroyés le mardi 02 septembre 2025 à Mandje, territoire de Walikale au Nord-Kivu. C'était sous une forte pluie qui s'y est abattue.
Un habitant de Walikale joint ce mercredi matin a confirmé l'information. A lui de souligner que les regrettés sont tous croyants dans une église locale de réveil.
"(...) C'est affirmatif. Ces deux (2) pasteurs sont déjà morts. La scène s'est passée en pleine séance de prière ce mardi dans notre village de Mandje".
Le troisième (3e) fidèle quant à lui s'en est sorti blessé à la même occasion.
"Il y a papa qui s'en est sorti brûlé par cette électricité atmosphérique. Il est aux soins dans une structure sanitaire à Hombo Nord depuis mardi après-midi", a-t-il poursuivi.
Le mercredi 27 août dernier, un autre double cas de foudroiement s'était vécu à Mubi c'est dans le même territoire de Walikale.
Pour réduire sensiblement les incidents liés à l'électricité atmosphérique, le service de la protection civile en territoire de Walikale en appelle à l'installation de paratonnerre dans différents lieux publics cas de marché et écoles.