La rédaction centrale,rtcr.net
17 Jul
17Jul

Les usagers de l'axe Nyanzila en secteur de Bakalo en territoire de Walikale sont tombés victimes d'une embuscade lundi 14 juillet 2025. La société civile locale attribue cette embuscade aux hommes armés non encore identifiés jusqu'à l'instant.

"Il s'agit d'un convoi de moto-taxi qui a été ciblé par ces bandits armés lundi sur l'axe Nyanzila en secteur de Bakalo. Ces conducteurs de moto taxi et leurs clients ont été pillés. Téléphones, argent et bagages ont été emportés par ces coupeurs de route", a rapporté Jospin Kakule de la société civile surplace.

Une bonne nouvelle, l'un des assaillants a été arrêté par les forces loyalistes.

"Les militaires FARDC informés de ce cas de pillage sur l'axe Nyanzila n'ont pas tardé d'intervenir. Ils sont parvenus à stoppé net l'un des assaillants. Mais ses complices restent dans une destination inconnue" a-t-il enchaîné.

Au vue de cette situation, la société civile noyau du secteur de Bakalo appelle ardemment les forces loyalistes à intensifier des patrouilles, question de sécuriser les usagers des tronçons Walikale-Itebero et Hombo sur la Route Nationale numéro 3 en sigle la RN3.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.