En territoire de Beni au Nord-Kivu, des civils déjà exécutés par des supposés rebelles ADF ( Allied Democratic Forces) ont été découverts le vendredi 26 septembre de l'année en cours. Au nombre de trois (3), ces corps sans vie ont été retrouvés en brousse en groupement de Batangi-Mbau.
En état de putréfaction très avancée, ces dépouilles mortelles ont fait objet d'inhumation sur le même lieu de leurs découvertes. Un habitant surplace joint ce samedi 27 septembre par la rtcr.net signale que ces corps étaient ligotés et couverts par des fouilles mortes.
"(...) Il s'agit de deux hommes et d'une femme qui ont découverts morts ce vendredi sur l'axe Mbau-Matumbi en secteur de Beni-Mbau. Leurs corps étaient en état de décomposition. Cela nous amener à procéder à leur inhumation ce même jour sur le lieu de découverte".
Contacté, le chef du secteur de Beni-Mbau a confirmé l'information. Il a précisé que ces regrettés sont des cultivateurs exécutés par l'ennemi lors de son récent passage dans son entité juridictionnelle.
Cette triple découverte macabre alourdit ainsi le bilan de l'incursion des rebelles ADF ( Allied Democratic Forces) dans ce coin du territoire de Beni il y a une semaine.
Il passe ainsi de cinq (5) à huit (8) morts parmi les civils.