Diallo Joseph
23 Sep
23Sep

Les rebelles ADF (Allied Democratic Forces) ont de nouveau endeuillé le territoire de Beni. La journée de lundi 22 septembre, ils ont mené une attaque sanglante contre le village de Miliese, secteur de Beni-Mbau en territoire de Beni au Nord-Kivu.

D'après la société civile locale, les personnes en provenance de leur champs respectifs pour Musuku ont été pris pour cible. Cette structure citoyenne parle de deux (2) morts parmi les usagers de l'axe Miliese-Musuku.

"Les ADF ont encore attaqué la population civile lundi la mi-journée à Miliese près de Musuku. Deux personnes sont mortes à cette occasion", a expliqué Esdras Kitsa un défenseur des droits humains basé en groupement de Batangi-Mbau.
A part ce dégât humain, l'ennemi a incendié deux (2) motos sur le même axe.

"L'ennemi a aussi brûlé deux motos sur le même axe. Nous appelons Kinshasa à s'investir davantage dans la sécurité de la population et de ses biens ici à Beni car on a trop souffert", a-t-il ajouté.

Le samedi 20 septembre, la même région a connu une attaque similaire. Les civils de retour de leurs champs respectifs étaient attaqués par l'ennemi, une attaque qui avait coûté la vie à plus de trois (3) civils.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.