Chargement des informations...

Diallo Joseph
2 min lu
23 Jun
23Jun

Des rebelles ADF (Allied Democratic Forces) ont dirigé une nouvelle attaque meurtrière contre les usagers de l'axe Mbau-Kamango, territoire de Beni au Nord-Kivu. Signalée dans la nuit de dimanche au lundi 22 juin, cette embuscade s'est soldée par deux (2) morts.

A part ce dégât humain, l'ennemi a brûlé un véhicule à la même occasion. Confirmant la nouvelle, la société civile surplace appelle les forces de sécurité à s'adapter au mode opératoire de ces rebelles.

"Dans la nuit de dimanche au lundi, l'ennemi a tendu une nouvelle embuscade contre les civils en territoire de Beni. A hauteur de PK 13, cette attaque a fait deux morts. Un camion a été incendié par ces rebelles par la même occasion".

Et de poursuivre : "Nous appelons les forces loyalistes à faire de leurs mieux pour éradiquer cette rébellion. La population a trop souffert. Les travaux champêtres sont aux arrêts dans le secteur de Beni-Mbau par crainte de sa présence".

En rappel, pendant la première quinzaine du mois de juin 2026, l'ennemi a visé plusieurs villages du territoire de Beni. L'attaque la plus meurtrière a été signalée à Mbau ou près de 22 civils dont le pasteur de l'église kimbanguiste locale étaient abattus par ces terroristes.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.
RTCR - Radio en Ligne
EN DIRECT
RTCR
● ON AIR