Chargement des informations...

Diallo Joseph
1 min lu
26 Jun
26Jun

A Beni, l'un des territoires de la province du Nord-Kivu, plus d'un otages sont désormais hors des griffes des djihadistes ADF (Allied Democratic Forces). Résultat des échanges des tirs entre les FARDC (Forces Armées de la République démocratique du Congo) et ces égorgeurs jeudi 25 juin sur l'axe Mbau-Kamango.

La révélation a été faite par Makofi Bukuka, un notable du secteur des Beni-Mbau.

"(...) Je rends hommage à nos vaillants FARDC qui grâce à leur intervention ont limité les dégâts lors de l'incursion des rebelles ADF au PK 2 ce jeudi. A cette occasion, plusieurs otages ont été libérés des mains des ADF", a-t-il rapporté.

Sans préciser le nombre, ces ex-otages venaient de totaliser plusieurs semaines sous le joug de l'ennemi en brousse.

Faut-il l'indiquer, ces rebelles ont visé le PK2 sur l'axe Mbau-Kamango la journée de jeudi. Outre l'incendie d'une moto, le trafic sur ce tronçon a connu une paralysie totale toute la journée.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.
RTCR - Radio en Ligne
EN DIRECT
RTCR
● ON AIR